Suivez nos actualités, ateliers, évènements
---
plus d'infos
Hypnose Ericksonienne et Symbolique

Imaginez deux gigantesques coffres. L'un est grand ouvert, on y trouve en vrac et parfaitement accessible tout ce que vous savez de vous, votre vécu, vos qualités et vos défauts, vos ambitions, vos réussites et vos ratés, vos croyances et les histoires que vous vous racontez depuis longtemps, les "je n'y arriverai pas", "j'ai peur", "je n'intéresse personne", "l'amour est un piège", "je ne peux pas me fâcher avec lui", etc. Beaucoup de ces histoires  sont anciennes et vous encombrent, elles sont le plus souvent des freins à votre existence.
Imaginez maintenant le second coffre, il est fermé à double tour, soigneusement cadenassé. Il y a dans ce coffre ce que vous ignorez de vous ou ne voulez pas voir parce que cela contredit le scénario soigneusement écrit. Il y a des énergies opposées à celles que vous revendiquez consciemment. Il s'y trouve peut-être le courage, la capacité à aimer, la confiance en soi, la fierté, l'optimisme ou encore l'agressivité ou la colère  ... Pouvoir ouvrir ce coffre ce serait accéder à vos ressources inconscientes, à des ressources inestimables susceptibles de traiter un symptôme ou de régler quelques problèmes.
L'hypnose agit justement comme une clef qui ouvre ce fameux coffre. En induisant un état de conscience élargi, l'hypnose permet  d'accéder aux ressources et aux solutions qui vont permettre le changement espéré.
Particulièrement respectueuse de la personne l'hypnose Ericksonienne amène la personne à sa propre réalité intérieure. Le patient seul détient  les ressources et les solutions recherchées. Le thérapeute accompagne son patient dans le changement.
 
L'hypnose Ericksonienne est une thérapie brève car elle ne nécessite que quelques séances pour traiter un symptôme ou régler un problème. Par l'induction d'un état élargi de conscience, l'hypnose permet d'accéder à des ressources de notre inconscient auxquelles nous n'avons pas naturellement accès. La mobilisation de ces ressources rend possible la résolution de problèmes apparaissant jusque-là insolubles. Ainsi l'hypnose peut permettre d'arrêter de fumer, de mieux gérer le stress et les conflits, de réussir un examen, de développer sa confiance en soi, de soigner un TOC ou une phobie ; tout cela sous réserve des contre-indications.
IMG_6954_edited.jpg
 Contactez Sandrine Canaux, notre spécialiste

© 2018 - Braind.fr

Créé avec  Wix.com 

SINA

17, Boulevard Aristide Briand

22700 Perros-Guirec

Tél : 06 61 33 32 64

Nous suivre :

  • Facebook Clean