• sandrinecanaux

Conférence : Faut-il mourir pour apprendre à vivre, le 26 mars 2020 de 19h à 21h

Nombreuses sont les personnes qui ont peur de la mort au point de s’empêcher de vivre pleinement leur vie. Peur de leur propre mort ou de celle de leurs proches, peu importe, cette angoisse de perdre l'autre ou de disparaître est une contrainte existentielle insupportable qui peut étouffer le courant de vie des personnes les plus angoissées à cette perspective et, à un moindre degré, nous contraindre tous dans notre élan de vie.

Comment appréhender la mort autrement pour ne pas perdre notre aptitude à la vie ?

En s'intéressant aux recherches les plus étonnantes des neuro-scientifiques mettant en lumière la distinction entre le cerveau et la Conscience l'on trouve des raisons de bousculer nos peurs.

L’éclairage scientifique porté sur les expériences de mort imminente, sur la recherche autour des états de modifiés de conscience, et même sur la communication spontanée avec les défunts, vient peut-être redonner du lustre à des savoirs immémoriaux selon lesquels « la mort n'existe pas » ; il nous ouvre en tous cas de nouvelles perspectives porteuses d’apaisement et d’espoir quant au sens de notre vie et de notre mort.

De quoi rallumer et aviver la petite flamme qui brûle en chacun de nous.

Pour vous inscrire, contactez Sandrine Canaux au 06 61 33 32 64 ou par mail : sandrine.canaux@free.fr


© 2018 - Braind.fr

Créé avec  Wix.com 

SINA

17, Boulevard Aristide Briand

22700 Perros-Guirec

Tél : 06 61 33 32 64

Nous suivre :

  • Facebook Clean